Mercato - PSG : Partey, Fabian… Ces conseils adressés à Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Evoquant les pistes Thomas Partey et Fabian Ruiz au PSG, Jérôme Rothen a conseillé Leonardo.

A l’approche du mercato estival, Leonardo s’active actuellement pour trouver des renforts pour l’entrejeu du PSG. Pour cela, les pistes sont nombreuses et les profils également. Parmi les différentes pistes étudiées, on retrouve notamment le nom de Fabian Ruiz (Naples). En effet, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, le directeur sportif parisien apprécie particulièrement les qualités du milieu de terrain espagnol, qui pourrait apporter un plus physique, mais aussi technique. Fabian Ruiz sera-t-il alors l’heureux élu ? Il ne faut également pas oublier Thomas Partey, actuellement à l’Atlético de Madrid. Deux profils totalement différents et Jérôme Rothen n’a pas manqué de le souligner.

« Il y a le joueur physique ou le joueur technique »

Au micro de RMC, Jérôme Rothen s’est confié sur ces pistes Fabian Ruiz et Thomas Partey pour le PSG. Et pour l’ancien joueur du club de la capitale, Leonardo doit choisir ce qu’il veut car chacun à des qualités spécifiques : « Au PSG, j’ai entendu parler de Thomas Partey, mais aussi de Fabian Ruiz. Mais ils sont totalement différents. Il faut savoir ce qu’il veut. S’il souhaite densifier le milieu de terrain avec un joueur athlétique, assez grand, comme ce que la plupart des grandes équipes en Europe ont, Thomas Partey est une référence. Si tu veux plus un manieur de ballon, un joueur qui est capable d’aller la bonne passe, le bon décalage, Fabian Ruiz c’est autre chose au niveau de la qualité technique. Il faut quand même que le PSG arrive à se fixer sur un profil. La taille, je veux bien. Mais il y a le joueur physique ou le joueur technique. Partey n’est pas un tocard, mais sa qualité première, ce n’est pas la technique »

Articles liés