Les dernières révélations de Marca autour de la brouille Perez-Al Khelaïfi confirment que le PSG avait tout décodé depuis longtemps dans l’opération Mbappe. Explication.
Dans son édition de mercredi, le quotidien sportif espagnol Marca affirme que la relation entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi est désormais sérieusement entachée, et ce du fait du dossier Kylian Mbappe. Selon Marca, le PSG est persuadé que la relation Madrid-Mbappe remonte à très longtemps, bien avant l’offre du Real en août dernier.
Paris avait bien compris le jeu du Real
Leonardo avait d’ailleurs expliqué l’été dernier : « Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine ». Tout cela confirme ce que le10sport.com avait analysé, à savoir que le PSG était persuadé que Madrid avait fait savoir à Mbappe qu’il voulait le recruter à un an de la fin de son contrat et qu’il ne devait donc pas prolonger. L’analyse parisienne, décodée par Leonardo, va même plus loin, le directeur sportif parisien indiquant que le Real pouvait avoir fait exprès de transmettre une offre en dernière minute l’été dernier pour Mbappe, afin que Paris refuse (faute de temps pour la succession), et ce dans l’optique de recruter le joueur tranquillement libre l’été suivant.