Dimanche soir, Kylian Mbappé a laissé entendre que nouveaux éléments le poussaient à mener une réflexion plus approfondie au sujet de son avenir alors que son contrat au PSG prend fin en juin prochain. Mais le mystère reste entier concernant ces nouveaux éléments.
Comme révélé par le10sport.com, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché pour son avenir, mais alors que le Real Madrid semblait idéalement placé jusque-là, l'attaquant français est désormais apte à écouter les arguments du PSG en vue d'une éventuelle prolongation. Dimanche soir, après sa démonstration face au FC Lorient (5-1), Kylian Mbappé confirmait d'ailleurs la tendance. « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours. Si j’avais pris ma décision, je le dis. Je pense que je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est un choix personnel. Si j’ai pris ma décision, je viens, je le dis, et je l’assume. Je pense que dans les bonnes et mauvaises choses que j’ai faites, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. C’est juste un choix, je prends mon temps et je veux prendre la meilleure décision possible », assurait-il au micro de Prime Video. Une déclaration qui n'a évidemment pas manqué de faire réagir, notamment compte tenu d'un passage intrigant dans lequel Kylian Mbappé évoque l'apparition de « nouveaux éléments. »
Le PSG y croit pour Mbappé
Dans ses colonnes ce mardi, L'EQUIPE a donc essayé d'en savoir plus et de découvrir quels étaient ces nouveaux éléments. Une chose sûre, cela ne concerne pas d'éventuelles avancées avec le Real Madrid. Le quotidien assure que les deux parties continuent de discuter, mais qu'aucun accord n'a pu être trouvé pour le moment. Le club merengue reste confiant, mais n'a pour le moment toujours pas obtenu la validation définitive de Kylian Mbappé. Par conséquent, une autre option pourrait émerger et les nouveaux éléments dont parle Kylian Mbappé seraient liés à l'apparition d'un nouveau club dans les discussions. Il ne s'agirait pas du FC Barcelone. D'après L'EQUIPE, le club catalan n'a pas les moyens de s'aligner sur les prétentions du champion du monde 2018. Sur le marché, les clubs sont d'ailleurs peu nombreux à pouvoir le faire. Liverpool ne semble pas en faire partie. Bien que Jürgen Klopp adore le joueur, les Reds ne semblent pas en mesure de rivaliser. Il pourrait donc s'agir de Manchester City. Et pour cause, en 2017, Kylian Mbappé avait déjà été séduit par le discours de Pep Guardiola et alors que la priorité des Citizens se nommait Erling Haaland, ce dossier a pris du plomb dans l'aile. Par conséquent, les Mancuniens pourraient revenir à la charge pour Kylian Mbappé. Du côté du PSG, la déclaration est plutôt vue d'un bon signe. Tant qu'il n'a rien signé, le club de la capitale fera tout son possible pour le convaincre de prolonger, et l'optimisme aurait d'ailleurs regagné du terrain à Paris. Les nouveaux éléments annoncés par Kylian Mbappé n'ont donc pas fini de faire parler.