Mercato - PSG : Nouvelle révélation retentissante sur le transfert d'Erling Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG et le Real Madrid sont d’ores et déjà à la lutte pour s’attacher les services d’Erling Haaland, Florentino Pérez pourrait passer à l’action dès cet hiver.

Ces derniers jours, les relations sont devenues compliquées entre le PSG et le RealMadrid. En effet, FlorentinoPérez a fait le forcing pour mettre la main sur KylianMbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022. Malgré la situation de l’international français, le PSG a refusé de se séparer de sa star, qui pourrait prendre la direction de la capitale espagnole à l’issue de la saison. Le club parisien espère toujours prolonger KylianMbappé, mais les dirigeants se penchent déjà sur sa succession en cas d’échec. Comme révélé par le10sport.com, ErlingHaaland apparaît comme la priorité principale, mais l’attaquant du BorussiaDortmund est également dans le collimateur du RealMadrid, qui pourrait passer à l’action plus vite que prévu.

Le Real prêt à recruter Haaland... dès janvier ?

D’après les informations d’OK Diario, le feuilleton Haaland pourrait s’emballer dès le mois de janvier. En effet, le RealMadrid a conscience que la concurrence sera rude pour le Norvégien et n’exclurait pas de passer à l’action dès le prochain mercato hivernal. Plusieurs conditions sont toutefois nécessaires pour que Florentino Pérez parvienne à ses fins. Le RealMadrid serait contraint d’offrir une somme conséquente au BorussiaDortmund, supérieure à la clause libératoire dont disposera ErlingHaaland à l’été 2022, comprise entre 75 et 90M€ selon plusieurs sources. De plus, il est nécessaire que le BVB ne soit plus en course pour remporter la Bundesliga et la Ligue des champions, ce qui pourrait alors inciter les Allemands à se séparer de leur star. Le Real Madrid pourrait également envisager d'inclure des joueurs dans l'opération pour faire craquer le BorussiaDortmund, à l’instar de LukaJovic ou Rodrygo. Le PSG est prévenu. 

Articles liés