Mercato - PSG : Nouvel avertissement de Nice pour le transfert de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au PSG, Luis Campos voudrait notamment faire venir Christophe Galtier, qu’il a connu au LOSC. Pour cela, il faudra toutefois trouver un accord avec l’OGC Nice afin de boucler le transfert de l’entraîneur français. D’ailleurs, chez les Aiglons, on a tenu à prévenir les champions de France. Julien Fournier en a d’ailleurs rajouté une couche à propos de Galtier. 

D’ici peu, le PSG va se séparer de Mauricio Pochettino. Mais pour le remplacer par qui ? Alors que cela s’enflamme à nouveau pour l’arrivée de Zinedine Zidane, il est aussi question d’une nomination de Christophe Galtier, très apprécié par Luis Campos. Mais le PSG devra trouver un accord avec l’OGC Nice pour ce transfert. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Nice Matin, Julien Fournier, directeur sportif des Aiglons, a prévu le PSG

« J’ai lu que Paris serait intéressé mais… »

« Galtier sera-t-il encore l'entraîneur de Nice la saison prochaine ? Il a encore deux ans de contrat, donc, normalement, oui. Rien n’est irrémédiable. J’ai eu des moments difficiles avec Claude (Puel), c’était chaud parfois. Je ne suis jamais définitif sur ces sujets. (…) Est-ce que j’ai été contacté par le PSG pour le transfert de Galtier ? J’ai lu que Paris serait intéressé mais, pour le moment, ce n’est pas le cas. Paris fait partie des clubs ultimes, comme le Real Madrid, le Barça… Même si on grandit, on reste Nice et on ne pourra pas lutter. Si Paris vient le chercher, c’est qu’on ne s’est pas trompé autant que ça. Mais plus les jours passent et plus ce sera compliqué pour le PSG car on a une saison à préparer. Il va falloir que ça évolue rapidement », a ainsi lâché Fournier à propos de Galtier. Le PSG sait donc à quoi s’en tenir. 

Articles liés