Arrivé l’été dernier, Gianluigi Donnarumma aurait déjà la nostalgie de la Serie A et songerait à quitter le PSG... mais cela ne devrait pas arriver cet été.
C’est un fait, Gianluigi Donnarumma est beaucoup moins brillant depuis quelques mois. Celui qui a été élu meilleur joueur du dernier Euro a commis des erreurs assez flagrantes, notamment lors de l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ou encore lors de la non-qualification de l’Italie au prochain Mondial. Pour la presse italienne, son transfert de l’été dernier est le facteur qui a tout fait basculer... et cela aurait un impact sur Donnarumma ! Ce dernier regretterait en effet d’avoir rejoint le PSG à la fin de son contrat avec l’AC Milan et voudrait au plus vite retrouver une Serie A qui lui manque cruellement.
La Juve prêt à tenter le coup... mais seulement en 2023
Les options ne sont toutefois pas nombreuses pour Gianluigi Donnarumma, puisque seule la Juventus semble être en mesure de pouvoir le recruter en Italie. C’est ce qu’explique La Gazzetta dello Sport, qui précise toutefois que si un transfert est possible il ne se fera pas cet été ! Pour pouvoir recruter le gardien de 23 ans, la Juventus aurait en effet besoin de s’appuyer sur le Decreto Crescita, un régime fiscal avantageux envers les capitaux provenant de l’étranger. Or, Donnarumma ne peut pas encore en bénéficier et il faudrait donc attendre au moins l’été 2023 pour cela.