Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Verratti… Marquinhos, le successeur idéal de Thiago Silva !

Avec le départ de Thiago Silva, le PSG a dû se trouver un nouveau capitaine. Alors que le brassard est désormais porté par Marquinhos, ce choix fait l’unanimité…

Après 8 ans, Thiago Silva a donc tourné la page avec le PSG. Non prolongé, le Brésilien a filé du côté de Chelsea. Une grosse perte pour le club de la capitale, à la fois sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. En effet, le défenseur central était un véritable leader et c’est d’ailleurs pour cela qu’il portait le brassard de capitaine. Il a donc fallu trouver un nouvel homme fort et naturellement, c’est Marquinhos qui a récupéré ce statut et le brassard de capitaine. Si Neymar ou encore Marco Verratti auraient pu prétendre à ce rôle, aux yeux du milieu italien, Marquinhos est le meilleur choix.

Marquinhos est validé en tant que capitaine !

A l’occasion d’un entretien accordé à DAZN, Marco Verratti a totalement validé la nomination de Marquinhos en tant que capitaine du PSG. Le milieu de terrain a ainsi assuré : « Parfois, il est important de communiquer avec les arbitres et je pense que Marquinhos est le plus apte pour cela. Je pense que dans un sport d'équipe, le capitaine est le plus important. Je pense qu'il y a beaucoup de capitaines sur le terrain et Neymar, par exemple, l'est aussi. On peut dire qu'il l'est sur le plan technique car en cas de besoin il assume de nombreuses responsabilités sur le terrain. Il a sa propre façon d'être un leader, et ça l'a toujours été. Nous sommes tous différents. Cela ne m'importe pas d'avoir un brassard pour être considéré comme un leader. Essayons de soutenir Marquinhos, c'est sa première année en tant que capitaine ici au PSG et nous sommes tous de son côté ».

Articles liés