Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une solution inattendue à un grand problème de Tuchel ?

Au moment de faire les bilans du recrutement du PSG, Thomas Tuchel aurait notamment affiché un regret de ne pas avoir accueilli un défenseur central. Un problème qui pourrait finalement avoir été résolu d’une manière inattendue.

Cet été, le PSG a perdu plusieurs de ses joueurs. Alors que Thomas Tuchel a vu différents renforts venus regarnir son effectif, cela n’a pas été le cas en défense centrale. Alors que Thiago Silva a quitté le club de la capitale pour Chelsea, son départ n’a pas été pallié. Au grand dam de l’entraîneur du PSG. En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, cette non-arrivée d’un nouveau défenseur central au Parc des Princes resterait en travers de la gorge de Tuchel et il répéterait souvent sa colère en privé à ce sujet.

Danilo Pereira pour remplacer Thiago Silva ?

Sans remplaçant à Thiago Silva, Thomas Tuchel doit donc trouver une autre solution. Alors que celle-ci aurait pu être toute trouvée avec la paire Marquinhos-Presnel Kimpembe, l’entraîneur du PSG semble finalement avoir d’autres idées en tête. En effet, aux yeux de l’Allemand, le Brésilien semble désormais être un véritable milieu de terrain. C’est d’ailleurs dans l’entrejeu qu’il a évolué ce samedi contre Dijon, tandis qu’en défense centrale, c’est Danilo Pereira qui a été aligné. Un choix fort de Tuchel qui a a suscité de nombreuses interrogations. En effet, le Portugais prêté par le FC Porto est un milieu de terrain et tout le monde le voyait comme la sentinelle tant espérée par le PSG. Finalement, c’est un autre rôle qui pourrait l’attendre à Paris.

Articles liés