Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar va rester»

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen s'est prononcé sur la situation de Neymar dont le nom revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Mais il semble convaincu que le Brésilien ne partira pas.

Après avoir fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, Neymar fait toujours parler de lui. La presse catalane évoque régulièrement la situation du numéro 10 du PSG qui serait la priorité du club blaugrana en vue d'un transfert cet été. Toutefois, alors que le Barça n'avait pas réussi à répondre aux exigences financières du PSG il y a un an, la donne sera probablement la même dans les prochaines semaines. Comme l'explique Mundo Deportivo ce jeudi, la crise liée à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde depuis plusieurs semaines aura une influence sur l'avenir de Neymar compte tenu du fait que les finances catalanes seront durement impactées. Une situation qui fait dire à Jérôme Rothen que le Brésilien restera au PSG.

Rothen est persuadé que Neymar ne bougera pas

« Le dossier Neymar est compliqué dans tous les sens. On sait ce qu’il a mis en place l’année dernière pour partir. Il est resté. Et il s’est fait à l’idée je pense. Il le fait avec réussite. Il s’est remis dans le droit chemin. Il a ré-atteint un niveau de jeu fantastique. Comme quoi il n’est pas si malheureux à Paris… Neymar, on a l’impression qu’il va rester au PSG. Sa valeur marchande a chuté, Paris est coincé à ce niveau là, et même lui s’est fait à l’idée qu’aucun club ne mettra autant d’argent que le PSG a mis. Donc, il va rester. S’il est droit dans ses bottes et commet moins d’erreurs dans sa vie privée, ce sera bénéfique pour le club et pour lui-même. Il sait se rendre indispensable sur un terrain. Le PSG est plus fort avec que sans Neymar », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés