Mercato - PSG : Neymar va offrir une énorme recrue à Mauricio Pochettino !
T.M.

Aujourd’hui, tout semble indiquer que Sergio Ramos se rapprocherait d’une arrivée au PSG. Libre de tout contrat suite à son départ du Real Madrid, l’Espagnol pourrait rejoindre l’effectif de Mauricio Pochettino et Neymar ne serait pas étranger à cela.

Cela a été officialisé il y a quelques jours désormais, Sergio Ramos n’est plus un joueur du Real Madrid. N’ayant jamais réussi à se mettre d’accord avec Florentino Pérez, l’Espagnol est donc parti libre et désormais, le défenseur central de 35 ans doit se trouver un nouveau club. Et malgré son âge, cela devrait être simple. En effet, Sergio Ramos est très courtisé que ce soit par José Mourinho à l’AS Rome, Pep Guardiola à Manchester City ou Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United. Mais dans cette grosse bataille, c’est le PSG qui semble tenir la corde pour accueillir le défenseur central espagnol. Les feux seraient quasiment au vert pour l’arrivée de Sergio Ramos au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, qui aurait d’ailleurs validé ce renfort si l’on en croit les derniers échos en provenance de la presse ibérique. 

Merci Neymar ? 

En débarquant au PSG, Sergio Ramos ne devrait pas être dépaysé puisqu’il rejoindrait un effectif en grande partie hispanophone avec notamment Pablo Sarabia, Ander Herrera, Sergio Rico, Juan Bernat, Angel Di Maria, Keylor Navas ou encore Neymar, lui l'ancien joueur du FC Barcelone. D’ailleurs, le Brésilien jouerait un rôle décisif dans cette arrivée de l’ancienne star du Real Madrid au Parc des Princes. Sur le plateau d’El Chiringuito, Alfredo Duro a révélé que Neymar et Sergio Ramos avaient déjà échangé à plusieurs reprises d’une arrivée au PSG. Ce mercredi, AS va également dans ce sens, appuyant sur l’importance de Neymar dans le choix de l’Espagnol. Alors que le club de la capitale cocherait tous les critères recherchés par Sergio Ramos, le fait de pouvoir jouer avec le Brésilien pèserait énormément dans la balance. Selon les informations du média ibérique, les deux joueurs entretiennent une très bonne relation, au point donc d’échanger à de nombreuses reprises depuis que le défenseur central a annoncé son départ du Real Madrid. Alors que Sergio Ramos aurait conseillé par le passé à Florentino Pérez de recruter Neymar chez les Merengue, c’est donc sous le maillot parisien qu’ils pourraient enfin évoluer ensemble. A 35 ans, Sergio Ramos pourrait donc enfin réaliser l’un de ses souhaits et jouer avec le Brésilien, mais également avec Kylian Mbappé, ce qui aurait aussi une certaine importance dans le choix du principal intéressé. 

Articles liés