Avant le début de la Coupe du monde, l'avenir de Kylian Mbappé avait fait les gros titres de l'actualité. Selon certains médias, le joueur aurait réclamé son départ du PSG, en raison de certaines promesses non-tenues par ses responsables. Muet depuis le début de la compétition, le Français voudrait éviter les journalistes pour éviter d'aborder ces sujets.
Le mois d'octobre avait été marqué par les rumeurs sur l'avenir de Kylian Mbappé. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, la brouille avec le PSG avait débuté suite à un différend financier. Mais très vite, le joueur se serait plaint du recrutement estival de Luis Campos. Irrité aussi par le comportement de ses dirigeants, qui auraient fait appel à une agence pour créer une armée de faux comptes pour s'en prendre notamment à lui, Mbappé aurait menacé de claquer la porte, seulement quelques mois après sa prolongation.
Mercato - PSG : Mbappé brille au Qatar, le feuilleton sur son transfert relancé https://t.co/4T7eyjHKFn pic.twitter.com/MLrISEhsfG
— le10sport (@le10sport) December 3, 2022
Mbappé veut éviter certains sujets pendant la Coupe du monde
Depuis quelques semaines, l'affaire a été reléguée au second plan dans l'actualité, en raison de la Coupe du monde. Au Qatar, Kylian Mbappé aurait laissé ses problèmes au PSG derrière lui et fait tout son possible pour éviter d'en parler. Comme le souligne L'Equipe ce samedi, la star tricolore na pas encore pris la parole depuis le début de la compétition. Une manière pour lui de se protéger et d'éviter les questions des journalistes sur son avenir au PSG ou sur sa relation avec Neymar et Lionel Messi.
Mbappé veut « faire parler ses pieds » au Qatar
Mbappé veut éviter aussi parler de sujets sensibles, comme l'organisation de la Coupe du monde par le Qatar. Comme le confirme le joueur en privé, il préfère « faire parler ses pieds » durant ce Mondial. Un mutisme, qui lui réussit puisque Mbappé compte déjà trois buts, et a été élu « homme du match » contre l'Australie et le Danemark.