Mercato - PSG : Neymar-Mbappé, voilà l’origine du clash
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’entente ne semble clairement plus au beau fixe entre Kylian Mbappé et Neymar, c’est la prolongation de contrat de l’attaquant français au PSG qui serait à l’origine du malaise entre les deux stars. Et Neymar aurait beaucoup de mal à digérer les promesses faites à son coéquipier tricolore.

Mardi soir, alors que le PSG recevait la Juventus Turin en Ligue des Champions (2-1), c’est comme un symbole que Kylian Mbappé a privé Neymar du troisième but parisien alors que son partenaire était tout seul dans l’axe. Une action qui a beaucoup fait parler et qui en a remis une couche sur les tensions entre les deux attaquants du PSG.

La prolongation de Mbappé à l’origine des tensions

Comme l’a annoncé L’EQUIPE jeudi, l’entourage de Neymar serait très remonté en interne contre les promesses formulées à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger l’été dernier. Une situation qui passe très en interne pour l’attaquant brésilien.

« On a toujours eu une relation comme ça »

Interrogé en conférence de presse lundi dernier sur sa relation avec Neymar, Kylian Mbappé avait confirmé à demi-mot les tensions avec son coéquipier du PSG : « C'est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça. j'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il est. Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça, mais c'est toujours dans le respect et dans l'intérêt du Paris Saint-Germain ». On en connaît maintenant la raison.

Articles liés