Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Le prochain transfert de légende déjà identifié ?
Guillaume de Saint Sauveur

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Erling Haaland a finalement opté pour un transfert à Manchester City cet été. Le buteur norvégien cartonne déjà sous ses nouvelles couleurs, mais son entourage laisse néanmoins la porte grande ouverte au PSG pour les années à venir.

Depuis le début de l’ère QSi, le PSG enchaine les recrutements de stars sur le marché des transferts : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi en sont notamment les symboles. Mais à quoi faut-il s’attendre pour les années à venir au PSG ?

Haaland était courtisé

Ciblé par le PSG au moment où l’avenir de Kylian Mbappé au PSG était encore très incertain la saison passée, Erling Haaland a préféré rallier Manchester City cet été. Mais son transfert n’est peut-être que partie remise…

Son entourage ouvre la porte au PSG

Alf-Inge Haaland, le père d’Erling Haaland, a laissé un espoir au PSG : « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? », a-t-il confié dans un documentaire. Un transfert qui pourrait donc atteindre des sommets financiers comme ce fut le cas pour Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (180M€).

Articles liés