A l’été 2017, le PSG frappait fort en payant la clause libératoire de Neymar, fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un nouveau départ pour le Brésilien sur lequel il est revenu.
Voulant s’inviter à la table des plus grands clubs européens, le PSG n’a pas hésité à sortir son chéquier pour cela. C’est ainsi qu’à l’été 2017, le club de la capitale a secoué le monde du football en payant 222M€ pour Neymar, soit le montant de sa clause libératoire au FC Barcelone. Un transfert retentissant que certains ont notamment expliqué par l’envie du Brésilien d’être le numéro 1 dans son équipe et de ne plus être dans l’ombre de Lionel Messi en Catalogne. Neymar a-t-il été animé par ces envies ? Dans un entretien accordé à France Football, la star du PSG a tenu à répondre…
« Je voulais de nouveaux objectifs »
Pourquoi Neymar a-t-il tenu à quitter le FC Barcelone pour le PSG ? Le protégé de Thomas Tuchel s’est expliqué et selon lui, ses motivations ne sont pas celles qu’on lui prête : « Non, je n’ai pas quitté le Barça pour devenir le meilleur joueur du monde, ni pour gagner le Ballon d’Or. Je suis parti parce que je voulais de nouveaux objectifs. Rien à voir avec le fait de vouloir gagner le Ballon d’Or ou ne pas vouloir être dans le même club que Messi. Cela a été un honneur pour moi de jouer avec lui. C’est mon ami et je l’aimerai toujours ».