Alors que l’avenir de Thomas Tuchel demeure incertain au PSG malgré un contrat jusqu’en 2021, c’est l’Allemand qui pourrait bien prendre les choses en main pour la suite de son aventure dans la capitale.
C’est donc le Borussia Dortmund que le PSG va affronter en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre qui sera forcément particulière pour Thomas Tuchel, lui qui s’était révélé aux yeux de tous comme entraîneur sur le banc du BVB. Mais ce rendez-vous européen sera d’autant plus important pour l’Allemand puisqu’il jouera sa place sur le banc du PSG avec le parcours en Ligue des Champions de son équipe. En effet, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de la tête de Tuchel, qui n’aurait pas été le premier choix de Leonardo. Et alors que le Brésilien pourrait décider de se séparer de son technicien, cette décision pourrait aussi venir de lui-même.
Tuchel prêt à faire ses valises ?
Ce mardi, rebondissant sur ce rendez-vous en Ligue des Champions face au Borussia Dormtund, L’Equipe se penche sur l’avenir de Thomas Tuchel. Ainsi, un nouvel échec sur la scène européenne pourrait bien être fatal pour l’Allemand, qui pourrait alors être débarqué par Leonardo. Toutefois, à en croire le quotidien sportif, Tuchel pourrait aussi prendre les devants pour son avenir. Ainsi, c’est lui-même qui pourrait faire ses valises et quitter le PSG, interprétant cet hypothétique échec comme un échec personnel.