A la recherche d'un buteur de classe mondiale, Luis Campos aurait ciblé Robert Lewandowski, désireux de quitter le Bayern Munich cet été. En concurrence avec le FC Barcelone, le Portugais va devoir se montrer convaincant dans ce dossier, déjà exploré par le PSG en 2021. Une chose est sûre, l'arrivée du Polonais pourrait entraîner un coup de balai dans le vestiaire parisien.
Mercato - Barcelone : Joan Laporta fait durer le suspense pour Lewandowski https://t.co/uNAC1pkf8f pic.twitter.com/GXk77UjvI0
— le10sport (@le10sport) June 11, 2022
Le PSG à l'assaut de Lewandowski
En charge du recrutement estival, Luis Campos aura pour mission de renforcer le groupe parisien et d'éviter la saison prochaine une Mbappé-dépendance. Le secteur offensif devrait être l'une des priorités du Portugais, qui aurait relancé un dossier. Selon les informations de L'Equipe, le nouveau conseiller sportif du PSG apprécierait le profil de Robert Lewandowski. Campos imaginerait déjà un duo composé de Mbappé et de l'international polonais. Un intérêt qui n'est pas nouveau puisque la direction de l'époque avait pensé à lui pour combler le possible départ de Mbappé lors de l'été 2021 selon les informations exclusives du 10Sport.com. Problème, le Bayern Munich s'est toujours opposé à son départ et a répété son envie de le conserver la saison prochaine, malgré les déclarations de l'attaquant. « Mon histoire avec le Bayern Munich est terminée » avait-il déclaré.
Le PSG va devoir se séparer d'Icardi, voire de Neymar
Mais ce n'est pas gagné pour le PSG, qui va devoir affronter la concurrence du FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, le club catalan cherche un moyen de financer cette opération. De manière surprenante, la formation blaugrana aurait transmis une offre de 32M€ au Bayern Munich. Surprenant car le Barça est dans l'incapacité d'enregistrer de nouvelles recrues en raison de sa situation financière catastrophique. Mais le club catalan n'est pas le seul obstacle sur la route du PSG. Pour s'attacher les services de Lewandowski, la formation parisienne va devoir faire de la place. Autrement dit, se séparer de certains attaquants. L'Equipe évoque un possible départ de Mauro Icardi, mais aussi de Neymar. Les responsables du PSG ne verraient pas d'un mauvais œil un départ du Brésilien, mais encore faut-il trouver une équipe capable de supporter son important salaire. Luis Campos va également devoir convaincre la star de partir, ce qui est loin d'être fait. « Pour l’heure, rien ne m’est revenu aux oreilles, mais de mon côté, la vérité c’est que je reste » avait déclaré Neymar. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est peut-être pas celle de demain.