En 2017, le PSG avait dépensé plus de 400M€ pour recruter Neymar et Kylian Mbappé. Deux gros coups que le club de la capitale pourrait bien payer désormais…
Ayant racheté le PSG en 2011, QSI a voulu s’inviter à la table des plus grands clubs d’Europe. Pour cela, les Qataris n’ont pas regardé à la dépense, lâchant des millions d’euros à chaque mercato. Tout le monde a d’ailleurs été choqué par le mercato 2017 du PSG avec les arrivées coup sur coup de Neymar et de Kylian Mbappé. Au total, ce sont plus de 400M€ qui ont été dépensés pour s’offrir deux des plus grands cracks du football mondial. Aujourd’hui, le Brésilien et le Français font bien évidemment le bonheur du PSG sur le terrain. Toutefois, en dehors, cela pourrait ne pas forcément être le cas.
Le revers de la médaille !
Pour convaincre Kylian Mbappé et Neymar, le PSG n’avait également pas hésité à sortir des contrats XXL. Des contrats qui pèsent actuellement dans les finances du club. Et comme l’a révélé Romain Molina, le Français et le Brésilien s’avèreraient aujourd’hui être de gros problèmes étant donné que le Qatar aurait décidé de ne plus investir au PSG. « Le Qatar ne veut plus financier le PSG ! Ils pourraient toujours s’arranger avec des contrats de sponsoring venus du Qatar, ce qui est justifiable d’un point de vue touristique par exemple. Mais non, ils ne veulent plus sortir d’argent pour le PSG, car ils ont d’autres priorités. QSI veut que le club soit auto-suffisant. Sauf que dans le même temps, le PSG doit assumer les contrats colossaux de Neymar et de Mbappé. Donc à ce niveau-là, ça pèse dans les finances. Il ne faut pas s’étonner du dernier mercato. Surtout qu’il n’y a pas de ventes », a-t-il fait savoir sur sa chaine Youtube. Avec Neymar et Mbappé, le PSG paierait donc le revers de la médaille…