Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar et Mbappé ont bien aidé Leonardo pour ce joli coup !

Recrue de dernières minutes du PSG, Rafinha n'a pas hésité longtemps avant d'accepter de rejoindre le club de la capitale, séduit par la perspective de jouer avec Neymar et Kylian Mbappé notamment.

C'est la surprise de dernières minutes réservées par Leonardo. En effet, dans les ultimes instants du mercato, le Paris Saint-Germain a enregistrer l'arrivée de Rafinha en provenance du FC Barcelone. Ce dossier a été réglé en quelques heures et il débarque libre avec seulement 3M€ de bonus et un pourcentage à la revente. Il faut dire que le frère de Thiago Alcantara n'a pas hésité longtemps avant d'accepter de rejoindre le PSG comme le raconte Simone Rovera, journaliste de Téléfoot La Chaîne.

Rafinha «séduit» par Mbappé et Neymar

« Il y a eu une première prise de contrat, le joueur a été proposé bien avant durant l'été. Mais Paris n’était pas particulièrement intéressé, le club était concentré sur d’autres dossiers. Le PSG n’avait pas donné suite. Il y a eu une deuxième prise de contact du Barça à 24-48h de la fin du mercato. Le club catalan a proposé le joueur à plusieurs clubs : en France, en Angleterre et en Italie. Certains se sont positionnés, d’autres non. Le PSG a attendu le bon moment, c'est à dire qu'il y a une première proposition. Le Barça a fait baisser le prix de Rafinha, et Paris est resté sur le dossier. Le joueur a compris que cela pouvait se faire avec le PSG, et que l’opération était faisable, à 13h. Il a été très séduit à l’idée de jouer avec trois joueurs en particulier : Neymar, Mbappé et Marco Verratti. L'effectif est de grande qualité, mais ce sont ces trois joueurs qui ont vraiment fait rêvé Rafinha. Et il retrouve un ami, Mauro Icardi, avec qui il était chez les jeunes du Barça et avec qui il a joué à l'Inter aussi. Ce n'est pas à 18h que cela à commencé, à 18h c’était déjà fait. Le joueur savait qu’il allait devenir un joueur du PSG. »

Articles liés