Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar est métamorphosé depuis son transfert !

Plus que jamais épanoui dans les rangs du PSG, Neymar semble d’ailleurs avoir parfaitement évolué depuis son arrivée du FC Barcelone comme le souligne son sélectionneur national, Tite.

Alors qu’il serait tout proche de fixer son avenir au PSG et prolonger son contrat actuel qui court jusqu’en juin 2022, Neymar paraît plus heureux que jamais dans la capitale. La période durant laquelle il faisait le forcing pour retour au FC Barcelone, à l’été 2019, est déjà bien loin, et son sélectionneur national estime d’ailleurs que l’attaquant brésilien a franchi un cap depuis son arrivée au PSG en 2017. Tite, interrogé sur le site officiel de la FIFA, se prononce sur les progrès de Neymar.

« Il a beaucoup mûri »

« Neymar a beaucoup mûri. Avant, quand il était à Barcelone et à mes débuts avec la Selecao, il était un joueur qui était sur l’aile, marquait des buts, avait du rythme, dribblait, faisait des actions individuelles. Maintenant, il a élargi le domaine dans lequel il joue et, en plus d’être un buteur, il crée des occasions pour les autres. Il est maintenant ce que nous appelons un “arc et une flèche” – il peut régler le match en créant les choses et en terminant les actions. Il a augmenté son arsenal », explique Tite.

Articles liés