Sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar ne serait pas assuré de rester au PSG durant l'été si l'on en croit certains échos en provenance d'Espagne. En effet, le club de la capitale serait disposé à libérer sa star en cas d'offre intéressante du FC Barcelone, et Ousmane Dembélé pourrait avoir un rôle majeur.
Récemment interrogé au sujet de Neymar, Josep Maria Bartomeu n'a pas caché son scepticisme au moment d'évoquer le retour de la star brésilienne. « Je ne pense pas que le PSG mettra un de ses joueurs sur le marché, et Neymar est un joueur du PSG. Ce sera un mercato difficile pour tous les clubs, un mercato spécial », expliquait le président du Barça au micro de TV3. Malgré cette déclaration, la presse espagnole continue d'alimenter un feuilleton Neymar qui semble pourtant bouclé d'avance dans ce contexte de crise sanitaire. Mundo Deportivo annonçait ce lundi que l'international auriverde souhaitait toujours quitter le PSG cet été afin de retrouver le FCBarcelone. Quatre joueurs seraient alors susceptibles de plaire à Leonardo en vue d'un échange : Ousmane Dembélé, SamuelUmtiti, Philippe Coutinho et IvanRakitic. Et à en croire de nouvelles révélations en provenance de l'autre côté des Pyrénées, une opération XXL pour Neymar serait bien au programme.
Dembélé + 80M€, la bonne offre pour Neymar ?
Présent comme chaque semaine sur le plateau d'El Chiringuito, EduardoInda a lâché une bombe concernant Neymar. D'après les révélations du directeur d'OK Diario, le FC Barcelone chercherait effectivement un moyen de rapatrier son ancien joueur malgré son intérêt pour LautaroMartinez. Le club culé serait ainsi disposé à inclure des joueurs dans le deal, et les noms d'AntoineGriezmann, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti sont cités. Le Barça aurait déjà approché le PSG à en croire le journaliste ibérique afin de lui faire deux propositions : Griezmann et Dembélé ou Umtiti et Dembélé en échange de Neymar. Alors que l'attaquant de 28 ans semble encore loin d'une prolongation à deux années de la fin de son bail, le PSG s'interrogerait sur son avenir et ne fermerait pas la porte à un départ, surtout dans ce contexte difficile où les émoluments du Brésilien pèsent lourd sur la masse salariale du club. Eduardo Inda annonce alors que le PSG serait prêt à donner son feu vert à un départ de Neymar en échange d'une offre de 80M€ en plus des services d'Ousmane Dembélé.