Mercato - Barcelone : Ce cador peut toujours rêver pour Lionel Messi…
Th.B.

À cause des problèmes internes et des scandales au FC Barcelone cette saison, Lionel Messi ne devrait pas quitter le Barça pour y rejoindre Manchester City pour autant. Explications.

Cette saison, Lionel Messi n’a pas cessé de se servir de ses réseaux sociaux afin de mettre la lumière sur sa vérité. Que ce soit concernant le licenciement d’Ernesto Valverde, la réduction des salaires en mars dernier ou encore sur les rumeurs de départ, lui qui disposait d’une clause qui lui permettait jusqu’au 31 mai de quitter le FC Barcelone s’il le souhaitait. Cependant, comme la Cadena SER l’a assuré via son journaliste Manu Carreño début juillet, Lionel Messi prendrait sérieusement en considération un départ du FC Barcelone à l’été 2021, soit à l’issue de son contrat actuel. Des désaccords avec le staff technique et la direction, en passant par l’échec de l’opération Neymar le pousseraient à songer à aller voir ailleurs. À Manchester City ? Pas nécessairement.

Manchester City n’aurait aucune chance pour Messi

Par le passé, Manchester City aurait déjà tenté à plusieurs reprises de convaincre le capitaine du FC Barcelone de rejoindre le club rival de Manchester United. Depuis la nomination de Pep Guardiola à l’été 2016, le nom de Messi est par période lié aux Skyblues, comme cette saison. Journaliste mercato pour Bleacher Report, Dean Jones a cependant assuré sur son compte Twitter officiel ces dernières heures qu’un transfert de Lionel Messi à Manchester City ne se réaliserait jamais, quelque soit le nombre de tentatives des Citizens.

Articles liés