menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane prépare une grosse surprise en équipe de France, ça va tout changer pour Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé !
  2. 12h00 Intouchable au PSG, ce joueur est le chouchou de Luis Enrique à Paris !
  3. 11h00 Surprise en équipe de France : Zidane a choisi un nouveau joueur qu’il connaît depuis très longtemps !
  4. 10h00 «Il y a toujours une crise, une bagarre...» : Ce célèbre rappeur marseillais n'en peut plus de l'OM
  5. 09h15 En rejoignant Dupont et Ntamack au Stade Toulousain, il a enfin réalisé son rêve
Mercato - PSG : Neymar afficherait une certitude en interne pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au lendemain de l'annonce de Neymar concernant son avenir, plusieurs informations sont évoquées à ce sujet. Mais le Brésilien semble conscient qu'il lui sera difficile de retrouver les même conditions ailleurs.

Neymar ne s'en cache plus. Alors que son contrat prend fin en juin 2022 et que sa prolongation fait beaucoup parler, le Brésilien est sorti du silence au sujet de son avenir et se montre catégorique. « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l'avenir », confiait-il au micro de RMC Sport après la victoire contre Basaksehir (5-1). Une volonté de prolonger qui serait partagée par le PSG.

Neymar conscient qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs

Et pour cause, comme le révèle Le Parisien, Neymar semble avoir conscience que dans la situation actuelle, il a très peu de chances de trouver un club capable à la fois d'assumer le montant d'un éventuel transfert ainsi que prendre en charge son salaire pharaonique estimé à 36,8M€ annuels. Le FC Barcelone et le Real Madrid en sont par exemple incapables. Certains clubs anglais seraient en mesure de le faire, mais d'un point de vue sportif, il n'est pas évident que Neymar y gagne par rapport au PSG. Enfin, la dernière option serait que le Brésilien envisage un départ libre à l'issue de son contrat en juin 2022 avec une prime conséquente à la signature. Mais selon Le Parisien, ce n'est absolument pas la tendance actuelle. Autrement dit, Neymar a bien conscience qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs qu'au PSG.

Articles liés