Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a failli tout faire capoter avec Kylian Mbappé…

Alors que Neymar et Kylian Mbappé ont été recrutés le même été par le PSG, le transfert record de l’attaquant brésilien a bien failli bloquer celui de l’international français par la suite.

Lors du mercato estival 2017, le PSG avait sorti les grands moyens pour rebâtir son attaque en déboursant pas moins de 222M€ pour recruter Neymar, et quelques semaines plus tard, c’est Kylian Mbappé qui signait en provenance de l’AS Monaco. Un transfert sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 180M€, ce qui a donc permis à Antero Henrique, directeur sportif du PSG à l’époque, de pouvoir obtenir Neymar et Mbappé le même été. Sinon, le club de la capitale ne pouvait pas boucler ces deux opérations comme l’a indiqué Luis Ferrer dans un entretien accordé à Goal.

« Avec le transfert de Neymar, nous ne pouvions pas faire Mbappé »

« Pour Mbappé, ce n’était pas seulement une question d'argent, mais nous avons dû faire un travail totalement différent. Cela a pris du temps, des mois et des mois (…) Après avoir fait le plus gros transfert du monde avec Neymar, nous ne pouvions pas à cause du fair-play financier. Nous devions trouver toutes les idées, être brillants pour pouvoir y arriver. Tout le monde nous a suivis, Nasser, Unai. Nous avons tous collaboré pour réaliser cette opération très difficile. Je souligne aussi que cela a été possible car il n’était pas géré par un agent, avec un agent, cela aurait été impossible. Son rêve était pourtant de jouer au Real Madrid ? Oui, pour cela, nous savions donc qu’il fallait énormément travailler. Mon idée et mon projet avec Antero Henrique était de de dire à Mbappé de d’abord venir au PSG, que la Coupe du monde arrivait, et de lui offrir un rôle de titulaire que le Real Madrid ne pouvait pas lui promettre. Nous lui avons promis cela car on croyait en son talent », a indiqué l’ancien recruteur du PSG.

Articles liés