Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a aidé le Qatar à boucler une opération historique !

Au-delà de l'amitié entre Neymar et Lionel Messi, l'arrivée de La Pulga aurait été impossible sans la présence du Brésilien pour une raison supplémentaire.

Cet été, le Paris Saint-Germain a sauté sur une opportunité historique. En effet, le FC Barcelone s'est retrouvé dans l'incapacité de prolonger le contrat de Lionel Messi qui s'était achevé le 30 juin dernier. Le règlement de La Liga concernant le poids de la masse salariale dans les budgets des clubs est très strict, et le Barça s'est retrouvé dans une impasse. Par conséquent, la star argentine était sur le marché et rapidement, le PSG a bouclé l'arrivée du sextuple Ballon d'Or, pour le plus grand bonheur de Neymar qui retrouve son ami. 

Sans Neymar, pas de Messi au PSG

Mais au-delà de l'influence de Neymar dans ce dossier grâce à sa proximité avec Lionel Messi, MARCA révèle, par le biais de sources au sein du PSG, que l'arrivée de La Pulga était impossible sans la présence du Brésilien, pour une autre raison. En effet, depuis le recrutement de Neymar, le PSG est entré dans une autre dimension, sportive et économique, ce qui a permis de convaincre Lionel Messi. Depuis 2017, le projet parisien a effectivement pris une nouvelle ampleur, sans laquelle La Pulga aurait pu avoir du mal à accepter ce défi. Autrement dit, sans Neymar, le PSG aurait eu dû mal à convaincre Lionel Messi.

Articles liés