En quête d’un milieu de terrain à l’été 2018, les dirigeants de Manchester United auraient proposé les services de Marco Verratti à José Mourinho. Et si Le Petit Hibou est encore au PSG, ce serait en partie grâce au Special One selon The Manchester Evening News.
Arrivé sur la pointe des pieds à l’été 2012 en même temps que des noms plus ronflants tels que ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva ou encore EzequielLavezzi, MarcoVerratti a été celui qui a réussi à faire son trou au PSG où il évolue toujours. Se sentant bien à Paris, le milieu de terrain se mettait d’accord en octobre 2019 avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui court désormais jusqu’en juin 2024. Et comme il l’a récemment fait savoir lors d’une interview à TMW, l’Italien n’a aucunement l’intention d’aller voir ailleurs pour le moment. « Pendant ces huit années, j'ai toujours joué avec de grands champions et en ce moment, il ne me vient pas à l'esprit de quitter le PSG, je m'y sens bien, et puis on verra à l’avenir ». Cependant, l’été 2018 aurait pu être très chaud pour MarcoVerratti.
Manchester United aurait soumis le nom de Verratti à Mourinho en 2018, mais…
L’intérêt du FCBarcelone pour MarcoVerratti est assez reconnu désormais tant le club blaugrana a tenté de le recruter durant l’été 2017 notamment avant que le PSG ne se venge en levant la clause libératoire de Neymar. Mais un an plus tard, Verratti aurait pu prendre la direction de Manchester. En effet, en poste à ManchesterUnited, JoséMourinho réclamait une recrue au milieu de terrain. Vice-président des Red Devils, EdWoodward aurait proposé les services du joueur du PSG au Special One. C’est du moins l’information révélée par The Manchester Evening News ce mercredi. Néanmoins, sachant à quel point il est difficile de mettre la main sur un joueur que le PSG ne souhaite pas spécialement vendre, Mourinho n’aurait même pas pris la peine de tenter quoi que ce soit. Finalement, c’est le Brésilien Fred qui a débarqué cet été là.