Mercato - PSG : Messi, un danger pour le fair-play financier ?
La rédaction

Le PSG a recruté Lionel Messi libre de tout contrat, mais son salaire risque de peser dans les finances du club de la capitale comme l'explique Jorge Valdano.

Avec un contrat de 2 ans et un salaire à hauteur de 25M€, révélé en exclusivité par le10sport.com, Lionel Messi est un très beau coup réalisé par le PSG. Malgré tout une telle rémunération, assortie à celles de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti pèse sur les finances parisiennes. Le club n'arrive pas non plus à dégager des liquidités en vendant des joueurs avec l'unique départ de Mitchell Bakker pour 7M€.

L'avertissement de Valdano 

Dans des propos à la Vía del Calcio, l'ancien footballeur et directeur sportif du Real Madrid, Jorge Valdano a réagi à la situation financière du PSG« Nous devons être prudents car ces clubs ont une respiration artificielle avec l'économie des États qu'ils représentent. Ils rivalisent avec des clubs sociaux qui sont aussi riches que la somme d'argent qu'ils peuvent produire. Le célèbre fair-play financier de l'UEFA c'est une fable, les autres clubs sont clairement désavantagés et ceux détenus par des Etats mettent le football dans une situation très compromettante. On va aller vers 15 ou 20 équipes au maximum qui vont finir par être un grand aspirateur de grands talents et qui se partageront tous les talents. » 

Articles liés