Alors que l’option Cristiano Ronaldo aurait été prise en considération par le PSG cet été selon la presse ibérique, le club a finalement opté pour Lionel Messi et semble s’être trompé pour le moment au vu des chiffres à l’aube de Noël…
Avant que LionelMessi ne débarque libre de tout contrat en provenance du FCBarcelone lors de la dernière intersaison, le nom de CristianoRonaldo a considérablement été lié au PSG. D’ailleurs, le quotidien madrilène AS révélait que dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé pour l’été 2022, le comité de direction du PSG aurait songé à remplacer le champion du monde tricolore avec CristianoRonaldo. Au final, le quintuple Ballon d’or a rejoint en toute fin mercato Manchester United. Depuis le début de la saison, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque toutes compétitions confondues, CristianoRonaldo a dépassé la barre des 13 buts toutes compétitions confondues à l’approche du Boxing Day lorsque Messi n’en était qu’à six et seulement une réalisation en Ligue 1.
Ronaldo marche sur l’eau à Manchester lorsque Messi patine à Paris…
Se peut-il que le PSG se soit trompé cet été en faisant venir Lionel Messi ? Pas selon Leonardo. Le directeur sportif a défendu les débuts du sextuple Ballon d’or lors d’une interview accordée à Europe 1 le dimanche 19 décembre. « (Lionel) Messi est indiscutable pour moi. Si tu commences à discuter Messi, c’est que tu n’as rien compris au football. Nous, on ne peut pas douter. Si vous regardez les chiffres de Messi, ses six premiers mois sont incroyables. Lui et Mbappé ont participé à presque tous les buts du club. Il est déterminant et décisif. Nous n’avons pas pris Messi pour faire le show à chaque match. Avec lui, c’est sûr que nous sommes plus compétitifs. Il peut décider à chaque match ». Pendant ce temps-là, Ronaldo continue de prouver qu’il est une véritable machine à marquer lorsque l’intégration de LionelMessi au PSG et au système de jeu de MauricioPochettino se fait attendre. Reste à savoir si au cours de la deuxième partie de saison, Messi fera taire ses détracteurs.