Mercato - PSG : Messi réserve une surprise pour l'annonce de sa décision
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG et le FC Barcelone devraient se livrer une bataille pour Lionel Messi, ce dernier ne serait pas pressé de prendre sa décision. L’Argentin veut d’abord disputer la Coupe du monde avec l’Argentine avant de faire un choix, et le temps de réflexion pourrait même durer encore plus longtemps.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Lionel Messi aura un choix à faire dans les prochains mois pour son avenir. L’Argentin est libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier en vue de la saison 2023/24, ce qui n’a pas échappé au FC Barcelone. Xavi voudrait en effet rapatrier son ancien coéquipier dès la fin de son engagement avec le PSG.

Le PSG veut garder Messi

Mais le club de la capitale ne compte pas attendre sans réagir. Les dirigeants du PSG veulent renouveler le bail de Lionel Messi et devraient lui formuler une offre prochainement. Un contrat d’une année plus une saison supplémentaire en option serait dans les tuyaux pour La Pulga, pas pressée de trancher concernant la suite de sa carrière. 

Messi prêt à attendre la fin de la Ligue des champion avant de faire son choix ?

Si les rumeurs sont nombreuses au sujet de l’avenir de Lionel Messi, la plupart des sources s’accordent à dire que le numéro 30 du PSG n’a encore rien décidé pour le moment, et cela ne devrait pas bouger avant plusieurs mois. L’Argentin est focalisé sur la saison en cours, et notamment la Coupe du monde démarrant le 20 novembre au Qatar. Messi devrait alors se pencher sur la question de son avenir au plus tôt à partir de janvier, mais selon AS, cela pourrait traîner encore plus longtemps puisque le joueur de 35 ans n’exclurait pas d’attendre la fin du parcours du PSG en Ligue des champions avant de faire son choix. Le feuilleton est parti pour durer.

Articles liés