Mercato : PSG, Real Madrid… Un crack à 100M€ a tranché pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Épatant avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham va faire parler de lui dans les prochains mois en vue du mercato estival 2023. Le milieu anglais devrait en effet quitter son club, et plusieurs mastodontes seraient prêts à passer à l’action, à l’instar du PSG et du Real Madrid. Alors que Florentino Pérez est annoncé comme le favori du dossier, c’est un autre prétendant qui aurait les faveurs du joueur. 

« Je pense à ma performance d’aujourd’hui. Je ne pense pas à ça. Je ne pense qu'à Dortmund, au défi qui m'attend et aux objectifs du club. » Interrogé sur son avenir cette semaine après la victoire du BVB contre le FCSéville (4-1), JudeBellingham tentait de faire abstraction des nombreuses rumeurs le concernant, mais cela n’est pas simple. Alors que son contrat avec le club de la Rurh court jusqu’en 2025, le milieu de 19 ans est annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens.

Le Real Madrid annoncé comme favori, mais…

D’après la presse étrangère, le RealMadrid part favori pour s’attacher les services de JudeBellingham dans le cadre d’un transfert à 100M€, mais d’autres clubs sont à ses trousses, à l’instar du PSG, Chelsea, Liverpool, ManchesterUnited et City. D’ailleurs, la préférence du joueur irait pour le moment vers un pensionnaire de PremierLeague.

Bellingham aurait une préférence pour Liverpool

Selon la Cadena SER, le RealMadrid aurait les faveurs du BVB pour le transfert de JudeBellingham, mais ce dernier aurait une autre préférence. À en croire le média espagnol, l’international anglais verrait en effet d’un bon œil l’intérêt de Liverpool à son égard.

Articles liés