Mercato - PSG : Pour ce crack à 100M€, le Qatar est prévenu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur d’excellentes prestations avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham suscite les convoitises de plusieurs cadors européens, dont le PSG. Cependant, c’est bien le Real Madrid qui serait en pole pour boucler le transfert de l’international anglais de 19 ans, d’autant que Florentino Pérez peut compter sur l’appui du club allemand.  

À 19 ans, Jude Bellingham épate son monde au Borussia Dortmund. L’international anglais sera l’une des grandes attractions du prochain mercato estival alors que son nom circule déjà aux quatre coins de l’Europe. Alors que la plupart des mastodontes de Premier League s’intéresseraient à lui, le PSG aurait également activé la piste Bellingham, au même titre que le Real Madrid.

Bellingham, déjà une priorité aux yeux de Pérez ?

À en croire certaines sources, Florentino Pérez apparaît même comme le grand favori du dossier Bellingham, estimé à 100M€. Après Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni, le Real Madrid voudrait miser sur Jude Bellingham afin de préparer la succession de Luka Modric et Toni Kroos. L’écurie merengue pourrait d’ailleurs compter sur le soutien du Borussia Dortmund.

Le BVB opte pour le Real Madrid

D’après la Cadena SER, le BVB verrait d’un bon œil le départ de Jude Bellingham vers le Real Madrid. Les deux clubs entretiennent d’excellentes relations et auraient déjà parler du transfert du milieu anglais dans le cadre des discussions pour Erling Haaland ces derniers mois. À offre égale, Dortmund préférerait ainsi conclure un accord avec le Real Madrid. Le PSG et les autres prétendants sont prévenus.

Articles liés