Mercato - PSG : Antero Henrique rêve d'un transfert à 100M€, le Real Madrid prépare un sale coup
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Impressionnant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Jude Bellingham s’apprête à affoler le prochain mercato estival. Le nom de l’international anglais circule aux quatre coins de l’Europe, et il a dernièrement été question d’un intérêt du PSG. Cependant, le Real Madrid aurait l’avantage et serait confiant à l’idée de parvenir à ses fins. 

Après Erling Haaland, le Borussia Dortmund compte dans ses rangs un autre crack qui va faire parler de lui sur le mercato. À seulement 19 ans, Jude Bellingham enchaîne les prestations convaincantes avec le club de la Rurh et devrait quitter l’Allemagne dans les prochains mois malgré son engagement jusqu’en 2025. Interrogé cette semaine sur l’engouement qu’il suscite, l’international anglais a voulu faire abstraction des nombreuses rumeurs le concernant : « Je pense à ma performance d’aujourd’hui, a-t-il indiqué en zone mixte mercredi après la victoire du BVB contre le FC Séville (4-1). Je ne pense pas à ça. Je ne pense qu'à Dortmund, au défi qui m'attend et aux objectifs du club. »

Le PSG aurait rejoint la course pour Bellingham 

Il n’est pourtant pas évident d’avoir la tête légère quand on est suivi par la plupart des mastodontes du Vieux Continent. En Angleterre, le natif de Stourbridge a notamment la cote en apparaissant sur la short-list de Liverpool, Chelsea, Manchester City et United. Dernièrement, il a également été question d’un intérêt du PSG. C’est Antero Henrique, qui occupe un rôle officieux au sein de l’écurie parisienne, qui serait à l’origine d’un premier rapprochement pour le milieu de terrain. Mais le grand favori reste le Real Madrid, prêt à frapper fort pour mettre la main sur un nouveau crack.

Le Real Madrid serein

Après Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni, le Real Madrid vise en effet Jude Bellingham pour rajeunir son entrejeu. Selon The Daily Telegraph, Florentino Pérez veut faire comprendre à la jeune star du Borussia Dortmund qu’une opportunité de la sorte pourrait ne pas se présenter deux fois, un moyen d’écarter la forte concurrence dans ce dossier. D’après les informations divulguées par The Sun, le Real Madrid pense être en pole position pour convaincre Jude Bellingham et Dortmund de conclure un transfert qui pourrait avoisiner 100M€. Reste à voir si les Merengue ont raison de se montrer confiant. 

Articles liés