Arrivés l'été dernier, Lionel Messi et Sergio Ramos ont chacun signé un contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023. Mais les deux stars peinent à s'intégrer à Paris, à tel point qu'une porte de sortie s'ouvre déjà en MLS.
L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à ajouter deux stars à sa collection. Ce sont même deux légendes qui ont débarqué à Paris à savoir Sergio Ramos et Lionel Messi. Tous deux en fin de contrat respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone, ils n'ont pas hésité à s'engager avec le PSG après s'être affrontés sur les pelouses espagnoles dans des Clasicos très animés. Mais quitter des clubs au sein desquels ils étaient installés depuis plus de 15 ans n'a rien d'évident et leur intégration le prouve. Sergio Ramos et Lionel Messi quittaient l'Espagne pour la première fois de leur carrière et l'adaptation est donc compliquée. Le défenseur espagnol, handicapé par des pépins physiques, n'a que très peu joué cette saison et devrait encore être absent pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. De son côté, Lionel Messi monte en puissance, mais il a connu des premiers mois très poussifs durant laquelle son intégration a semblé compliquée.
Ramos et Messi vers la MLS ?
Par conséquent, leur avenir fait déjà grandement parler avec une destination commune. En effet, ces derniers jours, Lionel Messi a reçu un énorme appel du pied en provenance de la MLS. Jorge Mas, co-propriétaire de l’Inter Miami, a ainsi récemment interpellé le numéro 30 du PSG : « Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde. David est en relation avec lui et je pense que s’il quitte le PSG, nous aimerions voir Lionel Messi à l’Inter Miami et faire partie de notre communauté. Est-ce que cela peut arriver ? Nous pousserons. Je suis un optimiste. C’est une possibilité. » Une volonté également affirmée par David Beckham, l'autre propriétaire de la franchise floridienne. Concernant Sergio Ramos, c'est à l'opposé des Etats-Unis qu'il pourrait rebondir. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le club américain de Los Angeles Galaxy s'intéresserait au défenseur du PSG et aurait déjà noué des contacts avec son entourage en vue d'une arrivée l'été prochain. Le contrat des deux joueurs s'achèvent en juin 2023, avec une option pour une saison supplémentaire dans le cas de Lionel Messi, mais ils pourraient finalement quitter le PSG au bout d'un an seulement. Si ces deux départs se produisaient l'été prochain, ce serait un échec pour le club de la capitale qui nourrissait de grands espoirs avec les signatures de Sergio Ramos et Lionel Messi.