Mercato - PSG : Messi, UEFA… Al-Khelaïfi reçoit un nouveau tacle pour le mercato !
Th.B.

Ayant été omniprésent sur le marché, le PSG s’est attiré les foudres du président du Bayern Munich. Les agissements du club de la capitale ne devraient pas être en adéquation avec les règles du Fair-Play financier. 

Ces dernières semaines, le PSG est parvenir à concrètement renforcé son effectif en mettant la main sur cinq recrues de premier choix. En effet, après Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi, ce sont les trois stars Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi qui ont déposé leurs valises au Paris Saint-Germain. De quoi déchaîner les passions des supporters du PSG, tout en attisant la jalousie des clubs concurrents dont le Bayern Munich qui a une nouvelle fois critiqué le PSG par rapport aux règles financières fixées par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier.  

« Je ne juge pas trop vite Paris, mais la politique d'achat est déjà énorme »

« Le mercato du PSG ? J’essaie encore de comprendre comment cela va de pair avec le fair-play financier. Comme le PSG est actuellement en train de se moderniser, nous examinerons de très près comment cela peut être concilié avec les règles de l'UEFA. On s'y tient, puis on attend des autres clubs qu'ils fassent de même. Je ne juge pas trop vite Paris, mais la politique d'achat est déjà énorme. Ce ne sont pas les frais de transfert, ce sont les salaires. Quand j'entends que Messi gagne 40 millions net, ça fait 80 millions brut. En plus Hakimi, Ramos, Donnarumma - beaucoup de choses se rejoignent. ». a confié Herbert Hainer, président du Bayern Munich, à l’occasion d’un entretien accordé à Sport BILD. 

Articles liés