Le PSG a frappé fort sur le marché en recrutant Lionel Messi suite à l’incapacité du FC Barcelone de prolonger son contrat. Une issue inévitable pour Jürgen Klopp qui a souligné ce détail en évoquant l’arrivée de Messi à Paris.
Entraîneur de Liverpool, JürgenKlopp a suivi comme tout le monde le feuilleton LionelMessi. Pourtant déterminé à poursuivre sa carrière au FCBarcelone et après avoir consenti à réduire son salaire de 50% afin de pouvoir prolonger son contrat au Barça, qui avait expiré le 30 juin dernier, JoanLaporta justifiait le 6 août dernier la décision du FCBarcelone de ne pas conserver le sextuple Ballon d’or pour des raisons grandement économiques. Résultat ? Le PSG a travaillé en coulisse afin de boucler ce dossier et a présenté à la presse sa nouvelle recrue le 11 août, quelques heures après l’annonce officielle du PSG de l’arrivée de Lionel Messi pour les deux prochaines saisons avec une troisième en option. L’occasion pour Klopp de commenter le changement de club de Messi qui n’avait connu que le FCBarcelone depuis ses 13 ans.
« Le FC Barcelone paie actuellement pour les choix financiers du passé »
« Le transfert de Messi de Barcelone à Paris ? C’est aussi bleu et rouge, donc la différence n'est pas si grande. C'est difficile à imaginer. Mais le FC Barcelone paie actuellement pour les choix financiers du passé. Il est très, très rare que l'on aille quelque part, que l'on se lance vraiment et que l'on n'ait pas à payer ». a confié JürgenKlopp, coach des Reds, à l’occasion d’un entretien confié à Sport BILD.