Impressionnant sous les couleurs du Borussia Dortmund depuis janvier 2020, Erling Haaland est surveillé par la plupart des cadors européens, dont le PSG. Cependant, l’attaquant norvégien ne serait pas une priorité aux yeux des dirigeants parisiens.
À eux deux, ils représentent l’avenir du football européen. KylianMbappé (20 ans) et ErlingHaaland (20 ans) ont marqué la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions en permettant à leur équipe de prendre un avantage pour la qualification. Le champion du monde du PSG a inscrit un triplé face au FCBarcelone (4-1) tandis que le Norvégien du BorussiaDortmund s’est illustré avec un doublé contre le FCSéville (3-2). Les deux attaquants sont logiquement très courtisés malgré le contexte du Covid-19, et alors que l’avenir de KylianMbappé reste incertain, le PSG suivrait notamment la situation d’Erling Haaland, tout comme le RealMadrid ou Manchester City. Pour autant, Leonardo décidera-t-il de passer à l’action pour le joueur du BVB ?
Haaland, pas une priorité pour le PSG
Comme l’explique OK Diario ce samedi, cela ne semble pas d’actualité. En effet, le PSG cherche en priorité à prolonger Kylian Mbappé et Neymar, et si l’ancien du Barça devrait conserver ses émoluments XXL, le Français pourrait quant à lui disposer d’un salaire équivalant à celui de son coéquipier et ami brésilien s'il venait à rester, de quoi compromettre une potentielle offensive pour Haaland. De plus, le média espagnol ajoute que le dossier Lionel Messi pourrait également être privilégié, puisque le contrat de l’Argentin avec le FCBarcelone prendra fin à l’issue de la saison. Alors que le club de la capitale cherche principalement à se renforcer aujourd’hui avec des joueurs libres, l’arrivée d’Erling Haaland semble incompatible avec la nouvelle politique de recrutement mise en place par le PSG.