Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi-Barcelone, ça se confirme…

De nouveaux éléments en provenance d’Espagne confirme que la situation de Lionel Messi à Barcelone est très loin d’être stabilisée. Explication.

Ces dernières heures, les médias espagnols ont apporté de nouveaux éléments au sujet du cas Lionel Messi, retenu par le FC Barcelone alors qu’il souhaitait quitter le club à un an de la fin de son contrat. Selon OK Diario, Lionel Messi n’aurait absolument pas renoncé à partir, a fortiori tant que le président Bartomeu sera au pouvoir, et en conséquence, il serait prêt à ouvrir une discussion contractuelle avec les clubs intéressés dès le 1er janvier prochain, comme le règlement l’y autorise.

Le Barça peut-il tenir sa position ?

Tout cela ne fait que confirmer ce que le10sport.com avait analysé il y a une dizaine de jours, à savoir que la position du FC Barcelone, qui consiste à retenir coûte que coûte Messi, n’est pas tenable. Dans un contexte où le club catalan est en grande difficulté financière, il ne peut se permettre de laisser filer l’Argentin libre dans un an. De même, sportivement, le risque est grand de payer à prix d’or en salaire un joueur ayant l’esprit ailleurs.

Articles liés