Coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi dévoile les coulisses de l'arrivée d'Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG. Et l'arrivée de Lionel Messi a tout changé.
Prêté la saison dernière, Arnaud Kalimuendo a fait une belle saison au RC Lens. Le PSG avait même levé sa contre-option pour le conserver et avait envisagé de l'utiliser dans sa rotation puisque Mauro Icardi est le seul avant-centre de métier. Toutefois, avec l'arrivée de Lionel Messi, tout a changé. En effet, l'attaquant formé au PSG a de nouveau été prêté au RC Lens dans les dernières heures du mercato. Et Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du RC Lens, confirme que l'arrivée de Lionel Messi a précipité le départ d'Arnaud Kalimuendo.
«L'évènement déclencheur, ça a été l'arrivée de Messi»
« Il y avait un timing à respecter, il fallait aussi l'alignement des planètes et de la réussite. Il ne fallait pas aller au charbon en juillet, car lui avait ce besoin de se frotter à l'effectif du PSG, avec raison. Il a montré des choses sur la prépa. L'évènement déclencheur, ça a été l'arrivée de Messi. Là, on s'est mis à discuter vraiment. Il y avait plein d'opportunités pour lui. En prêt, c'est une des meilleures opportunités du marché. On a su être patients, réunir toutes les conditions, notamment avec Paris qui a été de parole, et avait dit que si le choix du joueur était d'être prêté, son choix serait Lens par rapport au travail de la saison passée. Samedi, "Kali" nous a dit "c'est Lens", ne restaient plus que les détails à régler. Sa volonté était de retrouver le public et une équipe qu'il adore, avec laquelle il prend du plaisir dans le jeu », confie-t-il dans les colonnes de La Voix du Nord.