Mercato - PSG : Mbappé répond clairement à Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant l'été, Leonardo avait révélé qu'il ne comptait pas lâcher Kylian Mbappé en toute fin de mercato, compte tenu de la volonté du PSG de ne pas changer ses plans à la dernière minute. Mais l'attaquant français a une autre version.

Dans la dernière semaine du mercato, le Real Madrid a décidé de dégainer une offre de 160M€ pour recruter Kylian Mbappé dont le contrat prend fin en juin prochain. Une proposition qui n'a pas convaincu le PSG puisque Leonardo ne cachait pas son agacement d'être pris au dépourvu si proche de la fermeture du marché. « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans », confiait le directeur sportif du PSG le 25 août. Mais Kylian Mbappé apporte une autre version des faits.

«J'ai dit fin juillet que je voulais partir»

En effet, après avoir confirmé ses velléités de départ, Kylian Mbappé a tenu à mettre les choses au clair en affirmant qu'il avait dit au PSG qu'il souhaitait partir dès le mois de juillet. L'attaquant français n'a donc pas apprécié la sortie de Leonardo visant à la faire passer pour un « voleur » comme il l'explique au micro de RMC. « Moi, ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire "oui, il vient la dernière semaine d'août..." parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir », lâche-t-il dans une interview accordée à Rothen s'enflamme qui sera diffusée mardi.

Articles liés