Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… Cette annonce lourde de sens sur l’arrivée de Messi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Lionel Messi est arrivé au PSG et y évoluera lors des deux prochaines saisons avec une troisième en option. Ancienne icône du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta voit d’un bon oeil la venue du sextuple Ballon d’or pour la progression de Kylian Mbappé notamment. 

À la surprise générale, le FCBarcelone annonçait le 5 août dernier ne pas pouvoir prolonger le contrat de LionelMessi malgré la volonté du sextuple Ballon d’or de s’engager de nouveau avec son club de coeur. Les problèmes financiers du Barça l’ont contrait à aller voir ailleurs et a signé au PSG et ce, gratuitement. Depuis, LionelMessi n’a uniquement effectué un bout de match avec le PSG face au Stade de Reims (2-0) et seulement aux côtés de KylianMbappé puisque l’Argentin était entré en jeu à la place de Neymar. Néanmoins, selon la légende parisienne PedroMiguelPauleta, les trois attaquants devraient bien s’entendre et en ce qui concerne Mbappé, le champion du monde devrait bien progresser avec Messi

Mbappé va «être obligé de s’adapter», mais va «beaucoup grandir avec Messi» selon Pauleta !

« Si l’arrivée de Messi va faire évoluer le jeu de Kylian Mbappé ? Maintenant, avec Lionel Messi, les trois joueurs offensifs vont beaucoup permuter. Il va être obligé de s’adapter. Mais il va beaucoup grandir avec Lionel Messi au Paris Saint-Germain. S’il a l’intelligence de bien se déplacer, en profitant des espaces créés par Messi et Neymar, il va souvent se retrouver en bonne situation grâce à leur qualité de passe et il pourra donc marquer beaucoup de buts. Le fait qu’il puisse jouer sur le côté ou dans l’axe sera un atout. Après, il y aura toujours un risque que l’un des trois marque moins. Si c’est le cas de Kylian, il devra l’accepter ». a confié PedroMiguelPauleta au cours d’un entretien avec le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats. 

Articles liés