Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappe, Messi... Le Qatar préparerait une opération colossale !

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé semble de plus en plus s'écrire loin du Paris Saint-Germain, le Qatar prévoirait une offensive sur Lionel Messi dans le cas où l'attaquant français quittait le club de la capitale.

Les prochaines semaines risquent d'être très animées en terme de mercato. Et pour cause, plusieurs dossiers colossaux sont dans les tuyaux, à commencer par l'avenir de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, l'attaquant français est en effet régulièrement annoncé sur le départ notamment du côté du Real Madrid qui a fait de l'ancien Monégasque une priorité pour l'été prochain après avoir dû repousser ses plans à cause de l'épidémie de Covid-19 qui a sérieusement impacté les finances des clubs. Bien que le PSG ne soit pas encore résigné à l'idée de prolonger Kylian Mbappé, le club de la capitale ne peut pas non plus écarter l'hypothèse d'un départ.

Messi pour succéder à Mbappé ?

C'est en ce sens que les Parisiens auraient échafaudé un plan de secours. Selon les informations de Francisco Buyo, proche de l'Emir du Qatar et présent sur le plateau du Chiringuito, si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG, du côté de Doha, on contacterait immédiatement Lionel Messi afin qu'il succède au Français. Le contrat de l'Argentin au FC Barcelone prend fin en juin prochain, et il n'a toujours pas prolongé son bail. Une situation qui offre la possibilité aux autres clubs de négocier avec La Pulga dès le 1er janvier avant d'envisager une signature libre pour la saison prochaine. Outre l'idée de recruter un grand joueur sans débourser la moindre indemnité de transfert, le PSG réunirait à nouveau Neymar et Lionel Messi, toujours très amis. Les deux stars auraient d'ailleurs conscience qu'il est aujourd'hui beaucoup plus facile de se retrouver à Paris qu'au FC Barcelone...

Articles liés