Mercato - PSG : Mbappé, Haaland... Le Barça annonce la couleur pour ce projet fou !
D.M.

Alors que certains médias placent Kylian Mbappé et Erling Haaland dans l'orbite du FC Barcelone, Joan Laporta a tenu à mettre les choses au clair. Le président catalan n'a pas l'intention de mettre en difficulté le club, déjà épinglé par la Liga.

Le Barça est toujours dans le rouge. Dans son rapport financier, la Liga a indiqué que le déficit du club catalan atteignait les 144M€. La formation n’est même pas en capacité d’enregistrer la moindre recrue estivale. C’est dans ce contexte que les deux futures stars du ballon rond apparaissent dans le viseur de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone rêverait d’accueillir Erling Haaland, courtisé aussi par le PSG selon les informations exclusives du 10Sport.com. A en croire L’Equipe, le club culé voudrait également tenter le coup pour Kylian Mbappé, en fin de contrat avec l’équipe parisienne. Mais dans un nouvel entretien à la presse espagnole, Joan Laporta a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de mettre en difficulté son équipe. Une référence au salaire important de Mbappé, mais aussi d’Haaland.

« Nous ne nous attaquerons pas aux opérations qui nuisent davantage à l'économie du Barça »

« Nous ne ferons pas gonfler le marché de manière absurde comme cela a été fait dans le passé. Nous travaillons pour améliorer une équipe qui progresse. La philosophie est de responsabiliser l'équipe, de faire de l'équipe la star. Nous voulons la rendre plus forte, plus mature et plus efficace. Nous ne ferons pas dépendre une équipe d'un seul joueur. Ce serait une erreur. La star, c'est l'équipe. La star sera l'équipe. La nouvelle politique ou l'ancienne politique reprend l'idée de rétablir les échelles de salaire et les nouvelles recrues devront y être soumises. Nous ne nous attaquerons pas aux opérations qui nuisent davantage à l'économie du Barça, qui n'a pas encore récupéré. Et, même s'il était en bonne santé, je ne ferais pas certaines opérations pour des raisons sportives et, je dirais même, morales » a confié Joan Laporta dans un entretien à El Periodico

Articles liés