Star mondiale, Kylian Mbappé fait souvent la Une des rubriques mercato et la prolongation de mai dernier n’a en rien fait taire les rumeurs. Des rumeurs alimentées par certains désaccords entre l’attaquant de 23 ans et les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui n’ont pas manqué d’alerter du côté de l’Espagne et du Real Madrid.
La préparation à la Coupe du monde n’a pas vraiment été des plus sereines pour Kylian Mbappé, avec des envies de départ qui ont refait surface, sans parler d’un certain froid glacial avec les dirigeants du PSG. Cela serait notamment lié à certaines promesses non tenues, notamment sur le dernier mercato estival.
PSG : Neymar, Mbappé, Messi... L'énorme inquiétude de Galtier avec la Coupe du monde https://t.co/7vON5crQdz pic.twitter.com/Iv9nRvxX3O
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Avec un joueur comme Giroud tout va mieux
Ce n’est désormais plus un secret, Mbappé aurait aimé voir un véritable attaquant de pointe le rejoindre au PSG, peut-être aux dépens d’un Neymar avec qui les choses ne vont plus pour le mieux. Ses prestations à la Coupe du monde aux côtés d’un profil comme celui d’Olivier Giroud ont d’ailleurs tout d’un message pour exprimer la plénitude de son talent.
Les JO 2024 en ligne de mire
Tuttosport laisse entendre que cette Coupe du monde pourrait justement être une sorte de tournant pour l’avenir de Kylian Mbappé, qui est lié au PSG jusqu’en 2025. A 23 ans, il est la parfaite recrue pour un club voulant dominer la prochaine décennie et il semble déjà avoir un projet assez clair. Tuttosport parle en effet d’un possible transfert en 2024, année des Jeux Olympiques de Paris.
Le Real Madrid dans le destin, mais...
Ils ne sont toutefois pas nombreux à pouvoir s’offrir Mbappé et le favori ne semble pas avoir changé. A en croire Tuttosport, le Real Madrid serait la seule option pour la star du PSG, même si les évènements du printemps dernier semblent avoir laissé des traces. Le quotidien italien parle surtout d’un Florentino Pérez vexé, qui n’aurait pas encore tourné la page et hésiterait donc à relancer les contacts.