Figurant sur les tablettes de trois cadors européens, Kylian Mbappé ne devrait certainement pas quitter le PSG pour Manchester City. Le club anglais sous pavillon émirati aurait une bonne raison pour ne pas lancer une offensive pour Mbappé.
Dans les petits papiers du RealMadrid, du FC Barcelone ou encore de Liverpool, KylianMbappé semble être apprécié des plus grandes formations européennes. Néanmoins, ces intérêts ne devraient pas et ne pourraient pas pour la plupart se matérialiser en cette crise financière sans précédent en raison du Covid-19. Certes, Liverpool serait en position de lancer une offensive pour la pépite du PSG en cas de départ d’un de ses trois attaquants. Cependant, les Reds seraient l’unique club de Premier League à être dans la discussion pour le recrutement de KylianMbappé lors du prochain mercato.
Manchester City ne sera pas un danger pour le PSG avec Mbappé
Avec le très probable départ de SergioAgüero cet été, moment où son contrat sera arrivé à expiration, ManchesterCity scruterait déjà le marché pour lui dénicher un successeur. ErlingBrautHaaland, Lionel Messi,HarryKane, RomeluLukaku… Les noms se multiplient. Néanmoins, KylianMbappé ne serait pas une piste prise en considération par la direction de ManchesterCity d'après The Athletic. La cause ? Les demandes salariales pharaoniques de Mbappé, dans la région du salaire de Neymar (36M€/an). Et malgré une politique de transferts qui laisse PepGuardiola recruter comme bon lui semble, Manchester City refuserait de déséquilibrer sa masse salariale pour accueillir la pépite du PSG. Un obstacle de moins pour Leonardo et la direction du PSG.