Alors que Kylian Mbappé n’a terminé qu’à la neuvième place au classement du Ballon d’Or, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont envoyé des messages forts à l’attaquant français, et ce dans un contexte où l’avenir du Français dans la capitale française ne tient plus qu’à un fil.
Le verdict du Ballon d’Or 2021 est enfin connu ! En effet, sans grande surprise, c’est une nouvelle fois Leo Messi qui a décroché la distinction individuelle suprême du football. L’attaquant du Paris Saint-Germain a ainsi terminé devant Robert Lewandowski et Jorginho et remporté ce trophée pour la septième fois de sa carrière, augmentant un peu plus son record personnel. De son côté, Kylian Mbappé n’a terminé qu’à la neuvième position. Une place décevante pour le Français en fin de contrat au PSG, même s’il a intégré le top 10 pour la quatrième fois de suite. Ainsi, tout indique que le joueur de 22 ans pourrait ne jamais remporter le Ballon d’Or dans les rangs du club parisien dans la mesure où son contrat expirera le 30 juin prochain et qu’il devrait vraisemblablement rejoindre le Real Madrid à cette date puisqu’il ne souhaite pas renouveler son engagement au sein du club de sa ville natale.
Nasser Al-Khelaïfi et Carlo Ancelotti envoient des messages à Kylian Mbappé !
Néanmoins, dans ce contexte, une nouvelle bataille par médias interposés a eu lieu entre le PSG et le Real Madrid dans ce feuilleton Kylian Mbappé. En effet, au sortir de la cérémonie, Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle affirmé son envie de voir son numéro 7 remporter un Ballon d’Or dans son effectif à l’avenir, et ce malgré sa situation contractuelle. « On est très fiers, c’est le septième Ballon d’Or pour Leo Messi et le premier pour nous. J'espère que ce n'est pas le dernier, on a d'autres très grands joueur, Kylian veut le gagner. Une grande célébration ? Oui, on a beaucoup d’idées », a d’abord lâché le président du PSG, avant de lâcher un message fort à l’adresse de Kylian Mbappé concernant son avenir. « S’il sera Ballon d’Or au PSG ? Vous savez ce que je pense, c'est un grand joueur. Il sait ce qu'il veut faire, nous aussi. Si ça avance ? J'espère ! », a-t-il lancé. Ce faisant, le dirigeant parisien a une fois de plus réaffirmé son intention de voir Kylian Mbappé parapher un nouveau contrat au PSG, et ce en dépit du fait que cela n’est pas du tout la tendance présentée dans la presse depuis son départ avorté l’été dernier au Real Madrid. Quant au club madrilène, celui-ci a adressé un message à Kylian Mbappé par le biais de Carlo Ancelotti ce mardi après-midi. « Jouer pour un grand club vous aide, c'est sûr. Si vous gagnez des titres, vous avez plus de chances de le remporter. C'est un prix important mais c'est un prix individuel. Mais je n'ai pas vu Benzema ou Courtois pleurer sur le fait de ne pas avoir gagné le prix. Ils l'ont accepté sans problème », a lâché l’entraineur italien, laissant ainsi entendre que Kylian Mbappé pourrait devoir rejoindre le Real Madrid pour remporter son premier Ballon d’Or. Bref, autant dire que cette cérémonie et son classement ont été l’occasion d’un nouveau petit bras de fer entre les deux écuries européennes. Reste toujours à savoir laquelle des deux le gagnera, même si les Merengue semblent clairement avoir l’avantage.