Avec cinq recrues XXL, Leonardo a gâté Mauricio Pochettino. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG s’est réjoui de l’intégration de celles-ci.
Depuis l’arrivée de QSI au PSG en 2011, le club parisien avait l’habitude se renforcer à chaque mercato, sans lésiner sur les sommes investies. Mais depuis quelques temps, le PSG semblait se calmer. Tendance inversée dès cet été. Si Paris n’a eu besoin de dépenser son argent que pour Achraf Hakimi, les renforts sont arrivés en nombre, et pas des moindres. Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et bien entendu Lionel Messi. Quelques semaines après toutes ces arrivées, Mauricio Pochettino s’est satisfait de leur intégration au sein de son effectif.
« Le challenge est désormais de le faire en match »
« Ce n’est pas difficile d’intégrer les recrues, qui font partie des meilleurs joueurs du monde et qui ont énormément de talent. La connexion est donc vraiment rapide. Le football est un seul langage. On a besoin d’organisation, quand on a le ballon et quand on ne l’a pas. Mais ce n’est pas difficile, il faut avoir la volonté et cela se fait naturellement. Aujourd’hui, j’ai vu une grande connexion à l’entraînement, une envie de faire les choses ensemble. Le challenge est désormais de le faire en match », a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse, à un jour de la 3ème journée de Ligue 1 face à Brest.