Alors qu'il faisait le plus grand bonheur du Borussia Dortmund, Abdou Diallo a été recruté par le PSG à l'été 2019. A Paris depuis deux saisons, l'international sénégalais est revenu sur le rôle déterminant de Leonardo lors de son arrivée.
Très performant sous les couleurs du Borussia Dortmund, Abdou Diallo a tapé dans l'oeil du PSG. A tel point que Leonardo a offert un chèque d'environ 32M€ au club de la Ruhr pour le recruter à l'été 2019. Alors qu'il débute sa troisième saison avec le PSG, Abdou Diallo est revenu sur les coulisses de son transferts, plus précisément sur l'échange décisif qu'il a eu avec le directeur sportif du PSG. Comme l'a expliqué Abdou Diallo à la chaîne youtube Oui Hustle, Leonardo a trouvé les mots pour le convaincre de signer à Paris.
«Des fois on sait que ce sont des disquettes, mais là...»
« Mon arrivée au PSG ? Ce qu’il s’est passé est que j’ai eu une réunion avec Leonardo, et elle a été vraiment positive. Déjà, il m’a emmené dans un hôtel parisien tout en haut sur la terrasse, il ne fallait pas qu’on nous voit… Et en fait, je suis tombé sur un mec qui kiffe le foot. D’habitude quand tu parles avec des clubs qui te veulent, ils essayent de te convaincre. Des fois on sait que ce sont des disquettes, mais là on a parlé de tout. On a parlé de foot, de famille, de son travail et de son parcours, celui de son adjoint, celui de mon agent… C’était vraiment fluide. Il y avait une connexion humaine ET sportive. Et je me dis qu’il y a plus de doute en fait. S’ils veulent concrétiser la chose, je suis là », a raconté Abdou Diallo.