Alors que de nombreux clubs européens pourraient changer d'entraîneur, Mauricio Pochettino pourrait avoir une carte à jouer. Libre, le technicien argentin pourrait se payer le luxe de choisir son défi et aucune porte n'est fermée.
Après des passages à l'Espanyol et à Southampton, Mauricio Pochettino est arrivé à Tottenham en 2014. Rapidement, l'entraîneur argentin réussi à créer un groupe avec peu de mouvements lors des mercatos. Un beau travail notamment récompensé en Ligue des Champions.. jusqu'à cette finale perdue contre Liverpool. Si proche du but, le club commence sa descente aux enfers. Après un début compliqué la saison dernière, José Mourinho prend finalement place sur le banc en novembre. Libre depuis un an, Mauricio Pochettino se rapproche toutefois petit à petit d'un retour.
« Il n'y a pas que la Premier League »
Au meilleur des moments puisque les opportunités ne manquent pas. Au PSG, Thomas Tuchel est en fin de contrat et sa relation avec Leonardo ne devrait pas le mener à une prolongation. Mauricio Pochettino, ancien joueur du club entre 2001 et 2003, serait suivi par le directeur sportif parisien. Mais l'Argentin intéresserait aussi le Real Madrid et les deux clubs de Manchester. Invité du Monday Night Football sur Sky Sports, Pochettino a fait le point. « J'aime la Premier League. J'aime les supporters anglais, je pense que c'est l'une des meilleures ligues du monde - et je pense que pour tout manager, c'est tellement excitant de s'impliquer dans la Premier League. Nous verrons bien. Il n'y a pas que la Premier League, il y a différentes ligues dans le monde, différents clubs qui peuvent être passionnants, pour vous donner un défi qui est peut-être différent », a-t-il expliqué.