Daniel Riolo est revenu sur les difficultés de l’ASSE en ce début de saison, mais aussi plus généralement sur le projet de rajeunissement mené par Claude Puel.
Claude Puel a profité du mercato estival pour procéder à de nombreux changements dans son effectif. L’entraîneur de l’ASSE a voulu rajeunir son effectif et s’est ainsi séparé de nombreux joueurs à l’instar de Yann M’Vila ou Loïs Diony. Pour les remplacer, le technicien a jeté son dévolu sur de jeunes joueurs. Ainsi Adil Aouchiche (18 ans), Jean-Philippe Krasso (23 ans) ou encore Yvan Neyou (23 ans) ont posé leurs valises à Saint-Etienne. Mais la stratégie de Claude Puel ne s'est pas avérée payante pour l'instant. La dernière victoire des Verts remonte au 17 septembre dernier et le club reste sur cinq défaites consécutives en Ligue 1. Interrogé sur les difficultés de l’ASSE, Daniel Riolo a pointé du doigt le projet de la formation stéphanoise.
« On fait trop reposer des projets, des systèmes de jeu sur des gamins »
« La réalité de Saint-Etienne, ça a été quoi ? Dans un premier temps, des politiques sportives qui se sont succédées et qui ont été très différentes. C'est très compliqué de faire des politiques sportives très différentes. La première, c'est un mélange de jeunes avec des vieux routiers. Ça a explosé en vol, parce que ces gars-là étaient vraiment en train de mettre le club dans la merde. Puel arrive, à partir du moment où tu le prends et tu en fais un manager général, il a une place au conseil d'administration, il prend des décisions, tu es obligé de dire, on le suit. Il veut se couper des anciens, pourquoi pas. Sauf qu'il prend des jeunes, il fait une politique de jeunes. Prenons le cas du petit Aouchiche, qui est un bon gars, qui a une bonne mentalité. Il est plutôt bien entouré. Il ne peut pas assumer à son âge, d'être la tête de proue de l'AS Saint-Etienne. On fait trop reposer des projets, des systèmes de jeu sur des gamins. La situation à Saint-Etienne c'est : on ne cède pas à la panique. Les entraînements sont plutôt bons, il n'y a pas de répercussion en match, parce qu'effectivement c'est le vide. Il y a un truc qui ne va pas, c'est tout le système qui est vérolé » a déclaré Daniel Riolo au micro de RMC.