Pointé du doigt par Quique Setién, Lionel Messi peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et notamment de Pedri qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’Argentin.
Lionel Messi a été au centre de l’actualité du FC Barcelone ces derniers jours. En effet, The Telegraph a annoncé que l’Argentin n’est toujours pas certain de rester au sein du club catalan la saison prochaine. Selon le média, Manchester City pourrait lui proposer un précontrat en janvier. Parallèlement aux interrogations sur son avenir, Lionel Messi doit gérer la polémique sur son attitude. Ancien entraineur du FC Barcelone, Quique Setién n’a pas hésité à tacler la Pulga dans un entretien à El Pais. « Il est vrai qu'il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux Leo, c'est vrai. Il y a une autre facette qui n'est pas celle du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Il est très réservé, mais il te fait comprendre ce qu'il veut. Il ne parle pas beaucoup. Mais oui, regarder, ça il regarde… ».
« Quoi qu'il décide, nous devrons le respecter »
Malgré les accusations de Quique Setién, Lionel Messi peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Présent en conférence de presse ce mardi, Pedri (17 ans), arrivé cet été au FC Barcelone, a rendu hommage à l’Argentin dont l'avenir reste incertain. « C'est une personne magnifique et nous devons l'apprécier tant qu'il est là, il m'a beaucoup aidé. Je dois profiter de lui et apprendre de lui. Quoi qu'il décide, nous devrons le respecter » a déclaré l’attaquant.