Mercato - ASSE : Pierre Ménès réclame deux recrues à Claude Puel !
A.M.

Alors que l'ASSE traverse une période très délicate, Pierre Ménès ne comprend pas que les Verts n'aient pas recruté au moins un axial d'expérience.

Après un début de saison plutôt encourageant, l'ASSE vient d'enchaîner un cinquième revers consécutifs en Ligue 1 en s'inclinant face à Montpellier (0-1). Le plan de Claude Puel de miser sur la jeunesse connaît déjà ses limites, et cela se ressent particulièrement dans le secteur défensif. En effet, cet été, William Saliba, Wesley Fofana et Loïc Perrin ont quitté le club tandis que le seul Panagiotis Retsos est arrivé, prêté par le Bayer Leverkusen. Mais avec la blessure du Grec ainsi que celle d'Harold Moukoudi, Claude Puel est obligé de miser sur des jeunes peu expérimentés comme Saidou Sow ou Marvin Tshibuabua. Une gestion pointée du doigt par Pierre Ménès.

«Il aurait peut-être été judicieux de réinvestir dans deux arrières centraux»

« Je veux bien qu’il y ait beaucoup d’absents, notamment en défense. Que la vente de Fofana était inéluctable financièrement. Mais je ne comprends pas ce que fait Puel. Bouanga était sur le banc, Khazri revient, puis Khazri ressort… Je pense que ce sentiment perpétuel d’insécurité nuit profondément à une équipe aussi jeune, a-t-il analysé sur son blog. Je l’ai dit que je n’étais pas fan de ce projet, que trop de jeunesse tuait la jeunesse. C’est malheureusement ce qui est en train de se passer. Alors je sais pertinemment que le club a des problèmes financiers, mais il a tout de même vendu Saliba et Fofana pour 70 M€ en quelques mois. Il aurait peut-être été judicieux d’en réinvestir 10 ou 15 dans deux arrières centraux un peu plus expérimentés. Et le prochain match pour les Verts, ce sera à Lyon. Autant dire que cela ne sent pas très bon… », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés